top of page

LES GRANDES VILLAS DE SAINT-AYGULF

par Robert ALEXANDRE

Dès le début de la création de la station balnéaire par Félix Martin, il a été projeté de construire une avenue principale partant du centre-ville vers le sud et nommée en l’honneur du compositeur Alfred de Musset pour devenir le point d’entrée des prestigieuses villas.

Si les premiers à s’y installer ont été les investisseurs principaux comme Albert Rey, président de la Société Marseillaise de Crédit et financier du projet ou Jules Roussel actionnaire de la Société Anonyme des Terrains de la Méditerranée, ils furent vite rejoints par de grands personnages publics de l’époque comme le peintre Carolus Duran, le maire de Nancy Gustave Simon ou l’industriel tonnelier Adolphe Fruhinsholz.

Cette conférence a pour but de faire connaître l’histoire de ces villas et de leurs propriétaires successifs et le destin tragique de certaines d’entre elles.

Aer3-007Z.jpg
CarteSa001A.jpg

Toutes les conférences ont lieu dans la salle de musique de la Villa Aurélienne chaque premier  jeudi du mois (d'octobre à décembre, puis de février à mai) de 18 heures à 19 heures (sauf jours fériés et circonstances atmosphériques particulières).
A 17 heures 30 , informations sur la vie de la SHFR.
En raison de la configuration de la salle, il est plus prudent d'arriver en avance pour bénéficier des meilleures places.

Par dérogation avec le règlement du jardin, possibilité de se garer en haut du parc à proximité de la Villa



Pour en savoir plus sur la Villa Aurélienne  >>>


 

bottom of page